Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je suis Emeline Aubert-Dozeville

Mots & Sens
Consultante Ecologie et mieux-être

Comme toi, je suis hypersensible. J’ai aussi la particularité d’être électrosensible et d’avoir la chance de pouvoir en parler sans rougir.
La sensibilité, c’est du domaine de l’invisible. Cela ne se voit pas, on le ressent.

Aujourd’hui, je te fais bénéficier de mon expérience.

Quelle est ma contribution ?

 

Je suis consultante en écologie et mieux-être. J’aide les personnes à cultiver leur différence.
Je propose un accompagnement individuel et unique, adapté à la situation de chacun(e).
Mon activité s’adresse aux enfants ou adolescents, les femmes enceintes et les adultes hypersensibles.

 

Pourquoi Mots et Sens ?

Emeline, depuis combien de temps fais-tu ce que tu fais ?

Je suis ingénieur dans l’environnement, pendant 10 ans j’ai sensibilisé les entreprises et particuliers sur ce sujet.

Mon expérience personnelle m’a amené à découvrir l’hyper-sensiblité, et par voie de conséquence la problématique de l’épuisement professionnel.

On ne devient pas hypersensible, on arrive sur Terre en étant hypersensible.

Savez-vous qu’une personne sur cinq est dotée d’une sensibilité extraordinaire à sa naissance?

L’hyper-sensibilité peut occasionner un mal-être, une souffrance qui s’accompagnent d’un manque de confiance en soi. S’adapter aux autres nécessite un effort constant pour la personne hypersensible, ce qui peut déclencher une maladie chronique.

Depuis 2016, je m’intéresse de près au sujet de l’hypersensibilité et l’enfance.

Ma mission : Comprendre les mécanismes écologiques et humains et adapter les outils de gestion des émotions pour les rendre applicable à l’hypersensibilité et l’enfance.

Si nous prenons soin d’observer notre environnement, écouter et comprendre la nature, nous pouvons comprendre nos mécanismes inconscients, et accéder à notre écologie intérieure.

Avec Mots et Sens, j’aide les enfants et adultes à mieux connaître leurs besoins et cultiver leur différence.

Je dispose d’une boîte à outils pratiques pour mieux gérer ma sensibilité. La sensibilité, c’est du domaine de l’invisible, ce qui ne se voit pas, mais qui se ressent. Une personne hypersensible perçoit des sensations que les autres ne ressentent pas.

Nous autres, hypersensibles, avons le sentiment d’être en décalage par rapport au monde. Comment gérer ses émotions quand notre fonctionnement semble différent des autres? Pourquoi le regard des autres prend une telle importance? Et si nous portions un regard différent sur nous-mêmes?

J’ai expérimenté un programme de méditation qui n’a permis de mieux gérer ma sensibilité et accueillir mes émotions plus sereinement, au quotidien.

J’ai également suivi des stages pratiques pour exercer la méthode hypno-natal avec les femmes enceintes (Lise Bartoli), les ateliers philo-méditation (formé dans le cadre du parcours SEVE, de l’association Savoir Etre et Vivre Ensemble, présidée par Frédéric Lenoir), et le Brain gym (Centre de Formation Plaisir d’Apprendre, CFPA Caen), avec les enfants.

Vous souhaitez en savoir plus sur ma boite à outils, cliquer ICI.

Et comment es-tu arrivée à créer Mots et Sens ?

En 2014, j’ai vécu l’épuisement professionnel,

En 2015, j’ai été diagnostiquée Electro-Hyper-Sensible par le Pr Belpomme à Paris.

  • Ingénieur environnement, je n’arrivais pas à trouver ma place au sein des collectivités qui recrutaient dans le domaine. Je me sentais en décalage, je n’étais pas alignée avec mes valeurs.
  • En 2014, j’ai vécu l’épuisement professionnel, et en 2015, j’ai reçu le diagnostic d’électro-sensible. Un syndrome rare et peu reconnu qui m’a plongé dans une longue période d’isolement et d’incompréhension de mon entourage.
  • En 2016, je me suis engagée dans un programme de méditation sur plusieurs mois, et j’ai mené des recherches sur les neurosciences, j’ai suivi des formations en soins énergétiques. Ce qui m’a permis en 2017 de retrouver une vie normale.

En 2017, je comprends que je resterai hypersensible, c’est mon fonctionnement.

Je me suis organisée au sein de mon habitat et mon environnement. Je me protège des ondes négatives pour profiter de la vie pleinement.

  • J’observe et je prends soin de mon environnement, au niveau de ma consommation, mon habitat, mes habitudes de vie.
  • Je peux plus facilement accueillir et comprendre les mécanismes inconscients du corps, qui sont en lien étroit avec les mémoires du passé. J’identifie certaines croyances qui se sont installées enfant et se sont renforcées au fil des années.

En 2019, je choisis de passer à l’action et choisir ma vie.

Je me suis engagée dans une nouvelle mission,

  • comprendre l’interaction entre l’humain et l’écologie.
  • faire profiter de mon expérience aux enfants et adultes hypersensibles.

C’est pourquoi j’ai créé “Mots et Sens”.

Qui sont tes clients ?

Mes clients sont des enfants à partir de 6 ans, des adolescents, des femmes enceintes et des adultes hypersensibles. De sexe féminin et masculin.

Quels sont leurs besoins ?

Mes clients(es) veulent être accompagnés(ées) pour gagner du temps, acquérir une méthode pour gagner en confiance, ne pas s’éparpiller et avoir un regard extérieur sur leur situation.

Tous(tes) veulent :

– identifier leurs besoins et se connecter à leur écologie intérieure

– accueillir leur sens et s’exprimer librement,

– renforcer la confiance dans leurs forces et leurs capacités,

– vivre dans le présent, et profiter des moments de plaisir,

– gagner en énergie, créativité et vitalité,

– transformer les habitudes avec enthousiasme,

– faire des choix justes pour eux-mêmes,

– vivre normalement, sans ressentir de fatigue ou symptôme chronique.

– se protéger des situations et personnes toxiques.

– devenir autonome dans leur pratique.

Pourquoi travailler avec toi ?

− parce qu’il y a des similitudes de parcours entre mes clients(es) et moi

− parce qu’à titre personnel, j’ai vécu un profond mal-être et que j’ai réussi à tirer profit de mon expérience, j’ai modifié mes habitudes de vie, j’ai gagné en énergie, et même si je suis consciente que je ne peux pas modifier mon fonctionnement, j’accueille ma sensibilité et je développe ma créativité, je me consacre à cultiver ma différence,

− parce que j’accompagne mes clients(es) à devenir autonome,

− parce ce que j’ai une expérience significative dans le domaine de l’écologie et le mieux être,

– parce que j’ai une sensibilité, une curiosité, une authenticité qui ne permettent d’écouter les personnes qui en ont besoin avec empathie.

− parce que je propose un accompagnement personnalisé avec des outils de relaxation et méditation, associé à un mode de questionnement adapté en fonction de l’âge et la personnalité du client,

− parce que je propose une méthode pour cheminer pas à pas et faire avancer,

− pour gagner du temps et se concentrer sur l’essentiel,

− pour mes valeurs : l’autonomie, l’équilibre de vie, le sens de la justice, le respect, la tolérance et l’intelligence émotionnelle.

− parce que je propose mes accompagnements en présentiel au Nord de Caen (Douvres-la-Délivrande) et/ou bien à distance via Skype.

Est-ce que cela marche vraiment ?

Oui ! je vous invite à cliquer ici pour découvrir les témoignages de mes clients(es).

A quels résultats puis-je m’attendre ?

Vous pouvez vous attendre à :

− identifier vos besoins et mieux vous connaître,

– (re)prendre confiance en vous,

– devenir autonome dans ta pratique de gestion des émotions,

− passer à l’action, oser relever de nouveaux défis,

− être aligné avec vos besoins et vos valeurs,

− gagner du temps dans vos démarches

− vous concentrer sur l’essentiel

− (re)trouver un équilibre.

En me fiant à tout ce que j’ai lu et entendu sur Mots et Sens, je souhaite être accompagné(e) par toi. Quelles sont les options possibles pour commencer à travailler avec toi ?

Tout d’abord, je vous invite à consulter les forfaits que je propose pour identifier celui qui vous correspond en cliquant ici.

Ensuite, je vous invite à me contacter pour prendre rendez-vous pour une séance découverte gratuite pour valider votre choix en cliquant ici. J’ai hâte de faire votre connaissance à toi et/ou tes enfants !

Les accompagnements peuvent se dérouler en présentiel au Nord de Caen Douvres-la-Délivrande) ou bien à distance via Skype. Cette formule permet de ne pas ajouter de temps, ni de frais de transport à la durée de la séance. Vous pourrez ainsi bénéficier de vos séances d’où bon vous semble.

Parents, si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’ateliers en groupe (description ici), vous trouverez les dates et lieux d’ateliers ponctuels organisés sur des thèmes particuliers sur la page FB.

Enseignants (école maternelle, primaire ou collège) , si vous souhaitez accueillir dans votre école des ateliers « philo-méditation » ou « musique des émotions », n’hésitez pas à me contacter pour une éventuelle intervention sur le temps scolaire ou périscolaire.

Toutefois si je ne suis pas encore tout à fait prêt(e) à démarrer un accompagnement, comment puis-je avoir recours à tes services à un faible coût pour vérifier si ce sont les bonnes solutions pour moi ?

Je vous invite alors à suivre la page Facebook de Mots et Sens Emeline, à vous inscrire à ma newsletter via le formulaire en bas de page et à prendre connaissance des articles diffusés via le blog intitulé “Actus” .

OK, je suis prêt(e) à me faire ce cadeau d’être accompagné(e) par toi mais j’ai encore quelques questions. Est-ce que je peux te contacter ?

Bien sûr ! je vous invite à me laisser un message par e-mail : contact@motsetsens.com.

 

Avec qui fonctionne le mieux ton accompagnement ?

Mes accompagnements fonctionnent le mieux avec des personnes qui souhaitent être « actrices » de leur vie et non pas seulement « spectatrices ».

J’accompagne celles et ceux qui OSENT se mettre en action pour se libérer du regard des autres et être soi-même, et qui sont déterminés à accueillir leur sens et choisir leur vie.

Tout au long de mes accompagnements je propose une méthode pour cheminer au travers d’outils et de propositions que je mets à disposition de mes clients.

Je ne fais pas à la place de mes clients(es) et conçois l’accompagnement dans le cadre d’échanges collaboratifs.

Les accompagnements proposés s’inscrivent dans la durée pour prendre le temps nécessaire à la réflexion et à l’action.

Quelle est ta boîte à outils ?

Mon approche est ludique et créative, elle vise à aider mes clients à mieux :

J’anime des ateliers selon la méthodologie de SEVE Savoir Être et Vivre Ensemble, association créée par le philosophe Frédéric Lenoir).

  • Penser librement,
  • S’autoriser à douter,
  • Se libérer des croyances et schémas familiaux.
  • Se connaître,

J’ai expérimenté et pratique programme de méditations du Dr Joe Dispenza.

Je pratique la méthode Hypnonatal pour les femmes enceintes avec Lise Bartoli,

Je pratique les exercices de Brain Gym (Julia Frimaudeau de Brain Gym France).

Je développe et expérimente des outils issus de recherches en neurosciences, appliquées à l’enfance et à l’hypersensibilité.

  • Comprendre les messages du corps, à travers la respiration, la méditation, l’auto-hypnose,
  • Identifier ses besoins pour mieux les exprimer,
  • Connaître ses forces et capacités.

Mes sources : Joe Dispenza, Catherine Gueguen, Elaine Aron, Marshall Rosenberg, Thomas D’Ansembourg, Guy Corneau, Christelle Petitcollin, Christian Junod.

Je pratique pour le plaisir la harpe celtique et autres instruments aux sons harmonieux. J’ai le plaisir d’apprendre et je partage mon goût pour la musique, les sons et vibrations.

  • Apprendre avec plaisir et sans notion de performance,
  • Accueillir ses sens et développer ses perceptions,
  • Gérer ses émotions avec les vibrations et les sons.

Pour conjuguer ces outils et accueillir ma créativité, je pratique la sophrologie au quotidien.

Quels sont les accompagnements individuels de Mots et Sens ?
Vous pouvez retrouver le programme en cliquant sur le lien « En individuel ».
Quelles sont les animations en école ?

Vous pouvez retrouver le programme en cliquant sur le lien « À l’école ».

Proposes-tu des animations en groupe pour les adultes ?

Vous pouvez retrouver le programme en cliquant sur le lien « En groupe ».